Hakerrank, société spécialisée dans les concours de programmation pour développeurs a effectué un classement des meilleurs développeurs.

Avec plus de 5 500 élèves d’une centaine d’établissements différents, la société a pu déterminer les 50 meilleures écoles, selon les 10 caractéristiques d’un bon développeur. Un classement, qui a créé la polémique, notamment auprès de certaines bonnes écoles qui se voyaient mal classées sur les formations de développeurs.

CodIngame fait sa propre étude

La plateforme CodInGame, basée à Montpellier, a créé son propre classement. À travers des jeux funs et asynchrones (Puzzle individuel, challenge d’intelligence artificielle, jeux multijoueur ou encore optimisation de problème) et une limite de temps, elle a pu classer les meilleurs développeurs avec des critères différents. La plateforme s’est appuyée sur les écoles ayant un minimum de 10 élèves, soit 700 écoles et 1300 élèves ont participé à cette étude.

L’étude a ainsi révélé que les plateformes de codage en lignes étaient un excellent moyen de se former au métier de développeur. Ainsi, cela démontre qu’un bon développeur n’est pas obligatoirement formé dans l’une des meilleures écoles de codage. Selon CodInGame, ce qui fait un bon développeur, c’est sa passion du code.

Infographie : Les qualités d’un bon développeur

La formation à CodInGame, c’est une passion

Les élèves peuvent apprendre par des experts ou des développeurs, leur demander de l’aide et obtenir des commentaires en retour. Ensuite, la plateforme évaluera les forces et les faiblesses de leur programme. Chaque élève apprendra à son rythme le code à l’aide d’exercices ludiques et simples.

 

Découvrez les qualités d’un bon #développeur pour les collaborateurs d’Atol CD !